Ceci est une boutique démo. Toutes les commandes passées via cette boutique ne pourront êtres satisfaites.

Nikon AF-S 17-35mm f/2.8 D IF ED Zoom grand angulaire Pro

Nikon AF-S 17-35mm f/2.8 D IF ED Zoom grand angulaire Pro
1 779,00 €

Disponibilité: En stock

Description

Détails

A high performance ultra-wideangle zoom lens with SWM (Silent Wave Motor).

Informations supplémentaires

Informations supplémentaires

Produit suivant : non applicable
Produit précédent : non applicable
Produit relatif : non applicable
Commentaires

Avis du client 4 item(s)

Intéressant sur les focales les plus courtes mais dépassé par le 14-24/2.8
Je l'avais acheté en même temps que le Nikon F5, à l'époque glorieuse de l'argentique que l'on scannait en 3x21Mpixels (sur chacune des couleurs). Mais en passant au numérique avec le D800e, les limites sont devenues visibles et je suis passé au 14-24/2.8 bien meilleur.Il n'y a rien de catastrophique, surtout si on l'utilise aux focales les plus courtes 17, 20 et 24mm où il n'avait pas à rougir des focales fixes de l'époque.L'utilisation en 35mm obligeait à recadrer pour retirer les zones visiblement floues en bordure d'image... et je n'utilisais pas cette focale, passant au zoom AF-S 28-70/2.8 qui était bien meilleur pour les focales de 28 et 35mm.Bien sûr, les défauts soulignés sont probablement moins visibles sur un boitier 16Mpixels (Nikon D4 et D4s) mais si vous choisissez un boitier rempli de pixels, ce n'est pas le meilleur choix. Avis par Patrick50 / (Posté le 01/01/1970)
beau caillou mais désormais à la traîne sur reflex récents
beau caillou avec belle qualité de fabrication et lumineux sur tout le rangepour autant, manque de piqué qui ne se voyait pas à son lancement mais se perçoit sur des gros capteurs de 24Mpix et +paradoxalement, en attendant un refresh de cette optique, les AFS 16-35 F4 et AFS 18-35 F3.5-4.5 peuvent être préférables (à moins d'avoir désespérément besoin d'avoir une ouverture de 2.8)les résultats sur DXO sont d'ailleurs sans appel:sur un D800, cet objectif reste moins bien classé que les deux autres...Si vous voulez un bon zoom grand angle à 2.8, prenez plutôt l'AFS 14-24 2.8! Avis par masterkun / (Posté le 01/01/1970)
Envoi correct mais emballage limite
Vu le prix de cet objectif, l'emballage aurait pu être plus soigné. Il y avait un coup dans un coin de la boîte jaune Nikon. Heureusement, l'objectif est lui-même est dans une 2d boîte Nikon qui elle, le protège très bien. Donc pas de dommage en finalité Avis par Marcdo / (Posté le 01/01/1970)
Comme (presque) toujours, Nikon rime avec Perfection
Quelle beauté !Cet objectif est 90% du temps celui que j'utilise, aussi bien pour les photos de tous les jours (famille, tourisme, etc.) que pour les photos de concerts, que je fais très souvent (une petite centaine par an).En concert, sa luminosité permet (surtout avec un D3 qui monte sans aucun bruit à 6400ISO) des photos en basses lumières, avec des angles très ouverts permettant une couverture complète de la scène même en étant très près (fosse ou 1er rang).Et pour "tous les jours", tout le monde est dans le cadre même avec très peu de recul, ou bien on peut vraiment prendre la totalité d'un batiment là où d'autres doivent se contenter de "petites vues".Aucune déformation de l'image n'est perceptible, même en 17mm, à condition de faire un peu attention au cadrage, pour ne pas exagérer les lignes de fuite des perspectives (mais ça peut aussi être ce qu'on recherche...)Question piqué/définition, on n'atteint pas tout à fait la perfection absolue du 70-200, mais on en est très proche.Comparé au 14-24mm, que j'ai pu essayer pendant trois semaines, il est vrai que les 3mm entre 14 et 17 peuvent sembler peu, mais sont beaucoup en réalité... mais pouvoir aller jusqu'à 35mm, pour celui-ci, en rend l'usage beaucoup plus général, moins anecdotique. Prenez le 14-24 si vous voulez vraiment faire de la photo très "artistique", mais optez pour le 17-35 si vous voulez un objectif que vous "amortirez" très rapidement. Avis par dblm / (Posté le 01/01/1970)

Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.