Dans le cas ou Magento installé sur Directadmin ne fonctionne pas correctement et génère une erreur 500 à chaque affichage d'image, il s'agit surement d'un problème de configuration du Magento.
En effet pour des raisons de sécurité certaines options ne sont pas disponible et par défaut Magento essaye de modifier ces options.
L'erreur en question s'affiche dans le log Apache (voir l'article correspondant pour constulter le log en cas d'erreur 500) et doit ressembler à ceci : "[...]/public_html/media/.htaccess: Option ExecCGI not allowed here, [...]"
Pour corriger cette erreur vous pouvez vous rendre sur la page de gestion de votre service, "Se connecter à" > "Directadmin" et cliquez sur : "File Manager" dans le menu de gauche ou bien dans la partie "My account".
Ensuite vous devez trouver le dossier /media/ de votre Magento, par défaut le fichier se trouve dans "public_html" > "media". Pour terminer trouvez le fichier ".htaccess" et cliquez sur "edit" dans la ligne correspondant au fichier.
Note : Vous pouvez aussi passer par l'accès FTP pour modifier ce fichier.
Il y a deux lignes à modifier.
Ligne 1 : "Options All -Indexes" qui devient "Options -Indexes"
et ensuite
Ligne 7 : "Options -ExecCGI" qui devient "" (suppression de la ligne)
Pour terminer et sauvegarder cliquez sur "Save as".
Vous pouvez constater le résultat tout de suite en visitant votre boutique Magento.